Galères d’étudiants et situations critiques en période de covid 19…

En cas de difficultés financières, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver pour savoir qui peut nous soutenir et il est parfois difficile d’oser demander du renfort. Un seul conseil : n’hésitez pas à vous faire aider car des dispositifs existent.

Et quand on rencontre des difficultés, financières ou autres, cela fait toujours du bien d’en parler même si ce n’est pas toujours simple. Ne restez pas isolé, parlez-en à vos amis ainsi qu’aux différents professionnels à votre disposition.

Nous avons regroupé dans cet article différentes aides, et des ressources diverses pour mieux surmonter cette période. Nous rajouterons des informations au fil du temps pour vous accompagner au mieux.  Vous pouvez aussi venir nous rencontrer dans nos structures Information Jeunesse. N’hésitez pas également à nous donner des infos sur une aide ou une ressource que nous n’avons pas répertoriée ici et qui vous semble intéressante (crij@ijcentre.fr).

Vous prouvez retrouver sur le site sur crij 45 des infos :

Une nouvelle rubrique « Urgence étudiante » est désormais disponible sur notre site Internet : https://crijinfo.fr/category/urgence-etudiante

Il s’agit de la déclinaison des Vade-Mecum déjà en votre possession mais version public et catégorisés par thématiques

Pour tous les étudiants de la région Centre-Val de Loire

Pour les étudiants de l’université de Tours

Pour les étudiants d’Indre-et-Loire : https://www.bij37.fr/wp-admin/post.php?post=2294&action=edit

Vous pouvez pouvez également consulter cette carte des aides alimentaires pour les étudiants

Il existe également un dispositif : « ÇA S’ANIME AU CAMPUS » pour se retrouver entre des étudiant.e.s et de faire une pause sympa.

BIJ 37 / 22 avril 2021

Imprimer

Quelque chose d'autre