Journée de lutte contre les discriminations

Cette journée est organisée en collaboration avec le Centre LGBTI de Touraine, des volontaires d’Unicités, le Réseau de Simone ainsi que la Cimade. Il est prévu plusieurs animations :

  • Un mur d’expression: Les passants auront à leur disposition un “mur” d’expression ayant pour thème la discrimination ainsi que des papiers et des stylos pour écrire leur définition de ce mot et/ou une/des discrimination·s vécue·s. Ce mur est une sorte d’exposition collaborative où au fur et à mesure de la journée les passants pourront lire et ajouter leur pensées. 
  • Une exposition: “Migrations en Je” du photographe Fabrice Spica prêté à la Cimade. Cette exposition est le fruit d’une rencontre entre le photographe et des personnes exilées en attente d’une réponse à leur demande d’asile.
  • Stands d’informations des différentes associations: La Cimade et le Centre LGBTI mettront à disposition de la documentation de leur association et répondront au potentiel question des passants.
  • Quiz: Cette animation sera animé par Unicité et le Centre LGBTI qui inviterons les passants à faire un quiz avec des questions sur différents thèmes, comme la lutte LGBTI, la discrimination,…
  • Animation du Réseau de Simone autour de l’égalité femme/homme : quiz, documentation, roue de l’égalité,…

Cette journée nous permettra d’intervenir sur un public différent que celui du BIJ et des autres associations, un public généralement non sensibilisé aux problèmes des discriminations. De plus, elle permettra de faire connaître et donner une visibilité aux associations présentes sur l’évènement.

BIJ 37 / 19 mars 2021

Imprimer

Quelque chose d'autre