Inforizon, s’ouvrir sur les métiers ?

Inforizon est un outil d’aide à l’orientation, qui grâce à un questionnaire axé sur les centres d’intérêts de chacun.e, met en évidence des idées de métiers ou de secteur d’activité.

Témoignages :
Lauranne : « J’ai utilisé l’outil Inforizon parce que je ne savais pas trop quoi faire, je souhaitais surtout confirmer certaines idées de métiers. J’ai découvert de nouveaux métiers en lien avec le secteur qui me plait. C’est un outil utile et pratique qui peut correspondre à tout le monde, pour trouver des idées de métiers qui peuvent nous plaire. »

Valentine : « Lorsque j’ai passé ce test Inforizon, je ne savais pas dans quel domaine m’orienter. Je ne souhaitais pas perdre une année, j’avais peur de me tromper. Inforizon m’a permis d’être plus sûre de mes choix, a fait ressortir le fait que je souhaite travailler auprès de public, animer des sorties, des spectacles et être mobile dans mon travail. Cet outil pratique, fiable, attractif et ludique est complet, et peut correspondre à tous les gens en réorientation. »

Aline : « Inforizon m’a permis de mieux structurer mon projet, de connaitre les métiers en accord avec mes envies et mes besoins. J’ai découvert de nombreux métiers en phase avec mes valeurs personnelles. Ce questionnaire peut correspondre à tous ceux qui aiment pleins de choses et qui ne savent pas vers quoi aller, et ce dès le collège ou le lycée. »

Rémy : « J’avais déjà un projet professionnel en tête quand j’ai utilisé cet outil. Je souhaitais confirmer l’intérêt que j’ai pour le secteur de la communication. Au départ j’avais peur de l’inefficacité du test mais au fil des questions, avec la diversité des sujets abordés, les résultats m’ont étonné et m’ont permis de trouver une formation en adéquation avec mes idées de départ. Inforizon est simple d’accès et efficace. Il peut correspondre à tout le monde, de 13 à 60 ans ! 

BIJ 37 / 29 octobre 2019

Imprimer

Quelque chose d'autre