Concours d’illustrations

« Je m’appelle Yasmina Azzi, j’ai 22 ans, j’habite le quartier du Sanitas et je suis volontaire en Service Civique à l’Association Espace Passerelles. Je veux réaliser un projet de concours d’illustrations avec comme thématique « étrange légende », pour encourager les artistes de nos quartiers et ceux qui y travaille à partager leurs œuvres avec des récompenses à but de visibilité tel que des outils de communication qu’ils pourront distribuer dans leurs parcours professionnel ! »

Le projet d’illustrations

Objectifs du projet : « J’ai pour idée de valoriser les artistes (dessinateurs, illustrateurs,etc…) avec comme projet un concours de dessin offrant des lots profitable à la communication et aux partages des artistes dans le lieu professionnel.

Ayant moi-même une passion pour l’art et un réseau d’artiste à ma disposition, je voulais créer un projet intéressant pour ce milieu. Mon Service Civique à l’Espace Passerelles m’a aussi poussé à m’essayer à la réalisation d’un projet et me procure les outils nécessaire à mon apprentissage à ce sujet.

Je souhaite le réaliser pour valoriser les artistes voulant agrandir leur communauté et davantage. Créer avec des prix leur offrant les outils de communication, la visibilité dont ils ont besoin. Je suis motivée à encourager les artistes des quartiers à partager leurs talents et les accompagner dans leurs projets artistiques .

Mon objectif est de faciliter aux artistes leur communication et le partage de leurs œuvres aux organisation nécessaires à tous leurs projet. Je veux mobiliser les artistes du quartiers et pouvoir les aider à l’avenir, ce qui contribue à mon activité de manager artistiques. »

Date du concours : Du vendredi 01 juillet au mardi 16 août 2022

Les œuvres

Les prix gagnants

1er prix :

  • Une exposition dans la Galerie Neuve (avec un suivi pour aider à cette exposition)
  • Un article dans le journal Sanitamtam à propos de l’artiste et son œuvre.
  • 10 livret portfolio réunissant plusieurs œuvres de l’artiste (création par moi-même sur le logiciel adobe indesign)
  • 10 impressions A2 et des cartes postales de l’œuvre gagnante.

2nd prix :

  • Un livret portfolio réunissant plusieurs œuvres de l’artiste
  • 10 impressions A2 A3 A4 et des cartes postales de l’œuvre gagnante.

3ème prix :

  • 10 impression A2 A3 A4 et des cartes postales de l’œuvre gagnante.

D’autres projets de jeunes :

Carte blanche aux jeunes

RIJ 37

BIJ 37 / 16 mars 2023

Imprimer

Quelque chose d'autre