« Jobs d’été et petits boulots »


Le réseau Information Jeunesse d’Indre et Loire se mobilise chaque année autour des jobs d’été, et des emplois saisonniers.
Pour les jeunes, les 1ères expériences professionnelles sont l’occasion de développer leur autonomie et leur responsabilité, en découvrant le monde du travail et en percevant un salaire.
Ainsi le Bureau Information Jeunesse 37 et des Points Information Jeunesse du département proposent des journées d’information, des services spécifiques pour les jeunes : offres d’emploi, documentations, accès internet et traitement de texte, ateliers de recherche d’emploi, accompagnements et mise à disposition d’outils adaptés.

L’opération « jobs d’été » est marquée par un temps fort organisé par le Bureau Information Jeunesse d’Indre et Loire :


FORUM JOBS D’ETE
mercredi 25 Mars 2020
de 10h00 à 18h00

Salle polyvalente des Halles de Tours

La rencontre entre employeurs et jeunes est sous forme de « job-dating », autour de l’offre de recrutements dans divers secteurs d’activité : animation, agriculture, hôtellerie-restauration-tourisme, vente-distribution, service à la personne, tertiaire, intérim, …
Des professionnels informent et conseillent également sur le droit du travail, le marché de l’emploi, les jobs à l’étranger et la mobilité européenne.
Sur un espace d’accueil et d’information, les personnels du BIJ et des PIJ guident et accompagnent les jeunes sur le forum dans leur démarche de recherche de job, et proposent un guide régional gratuit.

Pour les mineurs : par ici pour des infos

Chloé Dime

Formulaire d'inscription


Imprimer

Quelque chose d'autre